Quel cout et à qui s'adresser pour faire déboiser un terrain constructible ?

Lorsque l’on possède un terrain et qu'il faut procéder à son déboisement, il est toujours préférable de faire appel aux services d’un professionnel parce-que cela représente des travaux durs, fastidieux et pour lesquels il faut être bien équipé et avoir des connaissances.

Pour faire déboiser un terrain, il est possible de faire appel à une société qui est spécialisée dans l’élagage et l’abattage mais il est également possible de contacter un autre professionnel qui est un bûcheron qui pratique l’abattage.

Il est totalement impossible de donner le coût même approximatif d’une telle intervention parce-que tout simplement il n’existe pas de barème national et cela peut dépendre du travail à effectuer, des tarifs appliqués par le professionnel, de la superficie du terrain, etc…

On peut aussi conseiller d’essayer de contacter des centres de formation qui forment aux métiers d’élagage et d’abattage ou de bûcheron où la chambre des métiers par exemple pour en connaitre les coordonnées car ils peuvent chercher des chantiers pour faire s’exercer les élèves ce qui permet de faire exécuter un déboisement à coût réduit voire gratuitement.

Question de: Uburoy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/04/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus