Quel est l'effet du dioxide de carbone sur l'environnement ?

Le dioxyde de carbone aussi appelé gaz carbonique a pour formule chimique Co2 et il est composé d’un atome de carbone et de deux atomes d’oxygène et s’il est utilisé dans des conditions normales de température et de pression, il peut être utilisé dans plusieurs domaines sans être toxiques sous différentes formes qui peuvent être gazeuses, solides ou liquides.

Le dioxyde de carbone peut être produit soit par des émissions naturelles créées par les volcans, les fumées provoquées par des incendies notamment de forêt, la respiration animale ou végétale ou encore celle des organismes du sol. Ce type d’émanation de CO2 ne présente en principe que très peu voir aucun risque de toxicité.

En revanche, les émissions de CO2 d’origine anthropiques qui proviennent des véhicules, des chauffages, des unités d’incinération ou d’autres types de combustion et de fermentation sont une des causes de production de gaz à effet de serre.

Les gaz à effet de serre sont des gaz qui se concentrent dans l’atmosphère terrestre et sont à l’origine du réchauffement climatique qui est désastreux pour l’environnement et on observe de plus en plus la modification de climat, la fonte des glaces et l’extinction de beaucoup d’espèces animales, végétales et organiques.

(2)
1 pour 2 vote(s) Question de: miem | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus