Pour amener de l'oxygène dans la cheminée le tuyau doit être en quelle matière ?

Beaucoup se contente de mettre le feu dans leur cheminée sans vraiment savoir comment tout ceci fonctionne... En fait, il faut savoir que l'oxygène de l'air se combine avec les atomes de carbone et d'hydrogène qui forment le bois.

En brûlant le bois, l'oxygène fait des flammes bleues lorsqu'il crée du dioxyde de carbone ou des flamme jaune (combustion lente) lorsqu'il fait du monoxyde de carbone. Ce dernier est très dangereux, il faut donc que les fumées et les gaz qui viennent du feu soient évacués vers l'extérieur. Comme les gaz plus chauds que l'air montent, le conduit de cheminée fait évacuer les gaz naturellement.

Pour que tout ceci fonctionne bien, il est donc on l'a compris important d'amener de l'oxygène dans la cheminée, mais attention, il ne faut pas que le mouvement de convection soit trop fort, sinon il y a trop d'air froid qui rentre et la cheminée ne chauffe pas assez fort. Pour en revenir à votre question, pour protéger votre tuyau de la chaleur mieux vaut employer de l'inox qui existe soit en tuyau rigide où flexible.

Question de: margo | Réponse de: RAYMOND - Mis à jour: 27/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus