Quel est le nom des molécules résultant de la digestion chimique des aliments ?

Le processus de la digestion chez l’être humain se déroule selon un procédé bien précis qui fait intervenir différents organes mais aussi des actions mécaniques ainsi que des actions chimiques.

Après l’absorption d’aliments ou de liquides, il faut qu’ils soient digérés par l’organisme et cela se fait grâce à l’appareil digestif ainsi qu’aux sucs digestifs qui permettent de pouvoir simplifier les aliments en nutriments.

Le processus de digestion fait intervenir différents types de molécules différentes en fonction du stade de la digestion et ces molécules sont de grosse taille et de nature variée au moment où elles sont contenues dans les aliments et grâce à la fragmentation qui a lieu lors de la digestion, ces molécules sont réduites à de petites molécules.

Les grosses molécules variées qui interviennent lors du processus de digestion sont les glucides, les protides et les lipides puis lorsqu’elles sont fractionnées en plus petites molécules, il s’agit du glucose, des acides aminés, des acides gras, du glycérol, de l’eau et des vitamines et des ions qui sont aussi nommés des nutriments.

D’autres grosses molécules ne sont pas digérées et il s’agit notamment de la cellulose.

Le processus de digestion des aliments permet de pouvoir rendre possible l’approvisionnement des cellules en nutriments.

Question de: natalie | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus