Quel est le premier animal à être aller dans l'espace ?

Le premier animal vivant qui fût envoyé dans l'espace était une chienne du nom de Laïka qui signifie petit aboyeur en russe et elle a fait ce long voyage périlleux et expérimental en date du 3 novembre 1957.

Laïka a été placée à bord d'un engin spatial nommé Spoutnik 2 lancé par les russes après le succès du lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1 lancé le 4 octobre 1957 mais malheureusement la petite chienne ne survécut pas plus de 7 heures au vol spatial et pendant longtemps, les causes de sa mort énoncées furent le stress, la surchauffe et le manque d'oxygène.

Mais des décennies après le vol, la véritable cause de la mort de Laïka fut dévoilée et elle aurait été empoisonnée par de la nourriture placée volontairement à l'intérieur du satellite spécialement prévue pour faire mourir l'animal et lui éviter d'atroces souffrances lors du retour de Spoutnik 2 dans l'atmosphère.

Question de: lilou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus