Quelles maladies sont provoquées par la pollution ?

Les maladies provoquées par la pollution peuvent être multiples. On peut ressentir un effet immédiat ou plus sournoisement être touché par des 'dérèglements' de notre organisme ou souffrir d'une maladie qui sera indirectement liée à la pollution.

Les plus fréquentes sont les maladies respiratoires, asthme, allergie, les problèmes dermatologique, les irritations des yeux... Et nous ne parlons là que des pollutions 'minimes' celles auxquelles nous sommes exposées quotidiennement.

Une pollution 'involontaire' (un accident avec des produits toxiques par exemple), ou une pollution due à une exploitation mal contrôlée peut entraîner des maladies biens plus graves encore. (Cancers, leucémies, problèmes cardiaques)... Une commission Européenne indique que 400.000 Européens meurent prématurément chaque année du seul fait de la pollution atmosphérique. Les maladies provoquées par la concentration actuelle de particules en suspension dans l'air entraînent plus de 100.000 hospitalisations supplémentaires chaque année.

La pollution dont nous sommes TOUS responsable aura à court terme des conséquences que nous ne connaissons pas encore exactement, mais que nous commençons à entrevoir. Nos peurs et nos craintes sont légitimes, mais n'arrivent elles pas trop tard ??

Question de: lila | Réponse de: valou - Mis à jour: 31/03/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus