Qu'est-ce qui est produit lors de la combustion d'un plastique?

Le plastique peut être composé de plusieurs matières différentes qui entrainent souvent lors de leur combustion la pollution de l’air en produisant des produits toxiques tels que les oxydes d’azote, le fluorure d’hydrogène qui peut provoquer des maladies cardiaques, des hémorragies ou le décès s’il est fortement inhalé. Le PVC en brulant, produit des dioxines, du chlore, des vapeurs d’acides chloridriques, du cyanure d’hydrogène (mortel en faible quantité), la combustion du PVC produit des vapeurs noires et l’odeur qui s’en dégage est acide et piquante.

Le plastique est très mauvais pour l’environnement car n’est pas biodégradable et la combustion du plastique rejette dans l’atmosphère des produits toxiques très polluants provoquant des pluies acides, ayant des répercutions sur l’effet de serre et la couche d’ozone.

Il existe néanmoins des matières plastiques qui lors de leur combustion ne produisent que de l’eau et du gaz carbonique car elles contiennent du polyéthylène et du polypropylène qui en brulant donnent une fumée blanche et des flammes jaunes.

Question de: radmou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus