Quelles sont les grandes familles de matières plastiques ?

Il existe plusieurs types de matières plastiques qui sont toutes des matières qui ne sont pas naturelles parce-qu'il s'agit dans tous les cas de matières synthétiques tout simplement car les matières plastiques n'existent pas dans la nature et elles sont créées à partir de charbon, de pétrole et de bois, les principaux inconvénients des matières plastiques sont qu'elles demeurent polluantes et leur recyclage est très difficile notamment parce-qu'elles sont compliquées à trier.

NB : Il existe tout de même du 'bioplastique' qui lui est naturel et obtenu à partir de fermentation, voyez les explications sur ce même site en tapant dans le moteur de recherche 'plastique et plante'.

Il existe plusieurs familles de matières plastiques qui permettent de pouvoir fabriquer de très nombreuses sortes différentes et ces différentes familles de matières plastiques sont le polyéthylène téréphtalate, le polyéthylène haute densité, le polyéthylène de vinyle, le polyéthylène basse densité, le polypropilène et le polystirène.

Toutes ces matières plastiques peuvent permettre de fabriquer différentes matières comme le polyamide, le polycarbonate, le chlorure de polyvinile, le polyéthylène, l'acétat de cellulose, le polyester, les epoxydes, l'acrylonitrile butadiène styrène, le plexiglas, etc...

Question de: pauline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus