Une hirondelle à besoin de quoi comme nourriture ?

Il existe plusieurs espèces d'hirondelles mais dans la plupart des cas, elles affectionnent toutes très généralement le même type de nourriture et ces oiseaux peuvent parcourir environ jusqu'à 300 ou 400 km par jour pour pouvoir trouver de la nourriture et particulièrement afin de pouvoir nourrir leurs petits.

Les hirondelles se nourrissent prioritairement d'insectes et ces oiseaux démontrent une particulière préférence pour les grosses mouches ainsi que pour les syrphes mais les hirondelles peuvent également se contenter d'autres insectes en tant que nourriture comme des fourmis volantes, des tipules, des libellules, d'autres mouches, etc...

Les hirondelles mangent donc différentes sortes d'insectes qui sont généralement des insectes volants mais dans certains cas, et notamment pour les hirondelles rustiques, elles peuvent être amenées à manger des chenilles de papillons et cela se produit surtout lorsque la nourriture vient à manquer.

Pour pouvoir nourrir leurs petits, les hirondelles chassent les insectes pour ensuite les agglutiner dans leur bec et pour ensuite les distribuer à leur progéniture.

Question de: carole | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus