Une lampe mercure haute pression est-elle une bonne solution écologique ?

Les lampes à mercure à décharge luminescente sous haute pression utilisent un système qui met en oeuvre les vapeurs du sodium mais utilisent également d'autres types de composés chimiques comme le mercure ou le xénon qui permettent tous les deux le démarrage de la lampe pour ensuite fixer les bonnes propriétés électriques de l'arc.

Les lampes à haute pression peuvent s'avérer plus écologiques dans certains cas et notamment lorsque les besoins en éclairage sont assez élevés ou grands et elles permettent alors d'obtenir une intensité d'éclairage satisfaisante tout en consommant moins d'énergie.

Très souvent, il est possible de réduire assez simplement les pollutions causées par l'éclairage en respectant certaines règles comme bien orienter l'éclairage, choisir une intensité lumineuse adaptée, être vigilant sur le temps d'éclairage, éviter les gaspillages et choisir la bonne heure de consommation d'électricité.

La pollution lumineuse peut être contrôlée par tous et tout le monde peut y contribuer en appliquant certaines règles et en ne se précipitant pas pour changer une ampoule mais en se posant les bonnes questions afin de choisir l'éclairage le plus adapté.

Question de: lebougre alain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus