Comment capter la télévision sur ordinateur ?

Pour pouvoir regarder la télévision grâce à son ordinateur, il faut commencer par équiper celui-ci d’une carte tuner tv interne ou d’un tuner tv externe au format USB qui se branche directement sur une sortie USB de l’ordinateur.

Ensuite, il faut configurer l’ordinateur et les cartes tuner soit en utilisant les logiciels de recherche de stations et de configuration qui sont en principe inclus dans le pack lors de l’achat d’une carte tuner mais ils peuvent également être téléchargés gratuitement via un moteur de recherche sur internet.

Il est important que l’ordinateur dispose d’une carte graphique et d’une carte son de qualité afin de recevoir et de visionner correctement les programmes de la télévision.

Il est également possible de recevoir les chaines numériques de la TNT grâce à une carte tuner spécifique que l’on trouve facilement dans les magasins spécialisés et qui permet également d’enregistrer les programmes directement sur le disque dur.

Question de: antoine | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus