Comment retrouver son mot de passe pour que imap fonctionne ?

Pour commencer, tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un code IMAP, donc pour que tout soit claire, IMAP veut dire 'Interactive Mail Access Protocol' c'est un protocole standard qui vous permet d'accéder à vos emails depuis un logiciel installé sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

Il n'y a pas un mot de passe IMAP spécifique qui puisse être utilisé par tous et qui permette donc de vous donner une astuce pour le retrouver. Donc, si vous avez perdu le mot de passe de votre boite mail (car c'est le mot de passe IMAP), vous pouvez essayer de retrouver le courrier que vous a adressé par courrier, votre fournisseur d'accès à la souscription de votre abonnement. Le code IMAP y est indiqué, (mot de passe de la messagerie principale).

Si vous n'avez plus ce courrier, vous pouvez appeler votre fournisseur (au 3900 chez orange par exemple), et demander l'envoie d'une réémission par voie postale.

Question de: jacqueline | Réponse de: mimoune - Mis à jour: 20/01/2018
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus