Comment éviter qu'un ordinateur ne bug ?

Les raisons qui peuvent entrainer le fait qu’un ordinateur se mette à buguer ou à rencontrer des problèmes de dysfonctionnement peuvent être nombreux et afin d’éviter ces phénomènes de bug, il faut procéder à des méthodes de prévention.

Pour commencer, il est conseillé de vider les fichiers temporaires régulièrement, de télécharger un excellent antivirus, de veiller à ce que le PC bénéficie d’une bonne ventilation, d’analyser efficacement les téléchargements effectués.

Il est aussi recommandé d’installer si nécessaire un second antivirus, ne pas utiliser ou télécharger certains fichiers, ne pas éteindre subitement l’ordinateur, d’utiliser certaines données sur des sites internet spécialisés, d’utiliser la fonction de copie masquée ou Cc lors d’envoi de mails.

Il est également important de prendre du temps pour bien sécuriser l’ordinateur au niveau de la confidentialité, de la sécurité, des phishing, etc…

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus