Comment récupérer mes messages mis à la poubelle par erreur et après avoir vider la poubelle ?

Ce type de question peut concerner différents types de supports ou de programmes ou autres et il est donc possible que soit fait allusion à la messagerie d’un téléphone mobile, à la messagerie électronique mail, etc…

En effet, il peut être possible de supprimer des messages reçus sur différents types de messagerie ce qui implique forcément que les procédures à suivre pour effectuer ces suppressions ou tenter de les récupérer peuvent varier.

En ce qui concerne les messages d’ un téléphone mobile, il semble totalement impossible de pouvoir les récupérer une fois qu'ils ont été supprimés, qu'il s’agisse de la messagerie vocale ou SMS.

En revanche, s’il s’agit de la messagerie électronique mail, lorsque des messages sont supprimés, ils sont envoyés vers une boite de messages supprimés et il est encore possible de les récupérer tout simplement en ouvrant cette boite et généralement en cliquant sur le message ou le mail concerné.

En revanche, lorsque les messages qui se trouvent dans la corbeille ou dans la boite des messages supprimés sont effacés définitivement, cela est très généralement irrémédiable.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus