Comment savoir si un contact hors ligne est connecté sur msn ?

L'utilisation de la messagerie instantanée MSN dispose de plusieurs options et de différentes configurations qui peuvent être utilisées par les personnes connectées ou non et il leur est également possible de procéder à différentes manipulations comme de bloquer un contact, d'avoir une discussion privée, etc...

Le site de la messagerie MSN regorge d'informations et de techniques qui concernent les différentes possibilités offertes lors de l'utilisation de cette messagerie et il est conseillé de les consulter afin de bien maîtriser son sujet et de prendre connaissance de toutes les possibilités ainsi que de toutes le options possibles.

Il semblerait qu'il puisse être possible de savoir si un contact hors ligne est connecté alors qu'il a choisi d'afficher le statut qui est hors ligne et pour cela, il pourrait être possible de télécharger certains logiciels qui permettraient de rendre ses informations, à la base personnelle et motivée, consultables par une autre personne.

Certains de ces logiciels sont évoqués par des internautes dans des articles ou sur certains forums mais il est impossible de vérifier la véracité de tous ces dires, à tester !

Complément d'information d'un autre internaute :

Il existe des logiciels espions qui permettent de 'tracer' un contact affiché hors ligne pour savoir s'il est tout de même connecté... En cherchant un peu, ce style de logiciel se trouve et se télécharge, mais la question que l'on doit se poser au-delà de savoir si c'est légal ou non, c'est sans doute : 'Est-il bien de s'immisser dans l'intimité des gens' ? Si en plus c'est un contact, il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez, alors respectez sa tranquillité, à la rigeur envoyez lui un message pour savoir s'il est connecté et il vous répondra s'il en a envie !!!

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus