Comment savoir si un GPS est compatible avec un téléphone portable ?

De façon générale, de très nombreux modèles de téléphones portables peuvent être compatibles avec quasiment tous les modèles de GPS et pour que cette compatibilité soit possible et fonctionne correctement, il est nécessaire que les deux appareils soient pourvus de la fonction Bluetooth.

Mais cependant, il peut être utile de vérifier si un modèle de téléphone potable est bien compatible ou facilement compatible avec un modèle de GPS et pour cela, certaines marques de fabricants de GPS établissent une liste de modèles de téléphones portables compatibles avec leurs appareils et cette liste peut être consultée sur leur site internet.

Il est également possible de vérifier la compatibilité d'un GPS avec un modèle de téléphone portable en activant la fonctionnalité Bluetouth sur les deux appareils puis en autorisant la détection d'autres appareils puis il suffit de lancer une recherche, ce qui peut généralement s'effectuer grâce à des options qui se trouvent dans le menu principal du GPS.

Si le téléphone portable et le GPS sont bel et bien compatibles, le modèle du téléphone portable sera alors détecté par le GPS.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus