Comment savoir si mon téléphone fixe est sur écoute ?

Si vous entendez beaucoup de sons et des bruits de fond lorsque vous parlez au téléphone fixe, c’est peut-être parce qu’un système de mise sur écoute interfère avec la transmission de l’appel, mais c’est loin d’être sur car il y a souvent des problèmes de parasites et d’échos sur ce genre de ligne téléphonique. Si vous entendez un bourdonnement aigu…

Attention, là vous êtes peut-être sur écoute téléphonique.

Ceux et celles qui veulent savoir si ils sont vraiment sur écoute téléphonique utilisent un amplificateur de puissance audio à basse fréquence. Les sons étranges et répétés que vous entendrez ne trompent pas.

Si vous n’avez pas d’amplificateur, lorsque vous téléphonez rapprochez-vous de la radio ou de la télévision, vous entendrez peut être ces interférences signe d’écoute téléphonique.

Si votre téléphone est sur écoute, il peut interférer avec les fréquences de diffusion UHF de la télévision. Utilisez une télévision avec une antenne pour voir si votre téléphone produit de l’interférence.

Enfin, si le téléphone fixe émet des bruits alors que vous ne l’utilisez pas, vous êtes surement sur écoute.

Question de: luc | Réponse de: ronron - Mis à jour: 27/04/2014
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus