Comment peut on flasher un appareil androïd avec pc ?

Comment flasher un téléphone androïde avec un PC est une question qui revient très souvent sur le net et on trouve de nombreux tutos qui donnent la marche à suivre en détail (et en image, ce qui est parfois mieux).

Flasher son androïde est parfois nécessaire pour un matériel qui est endommagé (ou pas). Il vous faudra connaître certains éléments de votre Androïde comme le modèle, la marque, le processeur que vous utilisez et la version de la Rom (firmware).

Pour pouvoir correctement flasher votre androïde avec votre PC, il faut impérativement que vous utilisiez le bon logiciel, c’est lui qui va vous permettre de charger votre Rom dans votre téléphone en passant par votre PC. La première étape sera donc de connecter votre Androïde à votre ordinateur pour charge la Rom et il est obligatoire de charger la bonne Rom pour ne pas risquer d’endommager votre téléphone. Installez les pilotes du processeur de votre téléphone.

Je vais vous donner un exemple que j’ai trouvé sur le net pour une personne qui a flasher un téléphone androïde chinois : Model : itel 1506 ; processeur : Spreadtrum ; Rom : IT1506-W501-20151017 –W501_ ; logiciel : Spd upgrade flash tool.

Après avoir téléchargé la Rom idéale et installer le pilot USB du processeur, il suffit d’ouvrir le logiciel, de charger la Rom et de presser et maintenir la touche “volume + ” puis on connecte le téléphone et il fait le travail tout seul. Voilà, vous avez flashé votre téléphone Androîde avec votre PC.

Question de: Kossi | Réponse de: gordon
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus