Comment verrouiller un ordinateur ?

Il est possible de verrouiller un ordinateur en utilisant différentes méthodes qui doivent être appliquées en fonction de ce que l'utilisateur recherche précisément comme type de protection et il peut s'agir notamment de pouvoir verrouiller son ordinateur lors d'une absence momentanée sans avoir à l'éteindre ou de complètement verrouiller certaines cessions.

Pour verrouiller un ordinateur lorsque l'on s'absente de façon momentanée et pour ne pas avoir à éteindre son ordinateur ou à le mettre en veille, il est possible de simplement appuyer simultanément sur les touches Windows + L et il faut effectuer la même manipulation afin de pouvoir déverrouiller l'ordinateur.

Il est également possible de verrouiller un ordinateur momentanément en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr ce qui permet de faire apparaître une fenêtre qui permet de créer un mot de passe et de verrouiller l'ordinateur en un simple clic et pour déverrouiller l'ordinateur, il suffit de presser de façon simultanée les touches Ctrl + Alt + Suppr afin de faire apparaître la fenêtre d'identification dans laquelle, il faut saisir le mot de passe.

Cependant, il est également possible de verrouiller un ordinateur en créant plusieurs comptes d'utilisateurs propre à chacun et pour cela, il faut se rendre dans le menu Panneau de configuration puis sur Créer un nouveau compte et il suffit de suivre les étapes de l'Assistant qui s'affiche.

Complément d'information d'un autre internaute :

Physiquement : en le mettant sous clé !

D'un point de vue système d'exploitation, en utilisant le système des profils d'utilisateurs ( login et mot de passe ) pour l'accès direct, un firewall ( pare-feu) et un anti-virus pour stopper les intrusions venues d'internet.

Question de: mokh | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus