D'où vient le nom internet ?

Le nom internet viens de l'abréviation' international network'.

'Inter' de 'international' et 'net' de 'network' ce qui forme le nom 'internet'. En français 'international network' veut dire 'réseau international'.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le mot internet est en réalité à l'origine un mot anglais qui a été employé la première fois en octobre

1972 par un certain Robert E Khan qui est un ingénieur américain au cours de la première International Conference on Computer et qui a utilisé ce terme pour désigner le concept créé et à mettre au point appelé Internetting qui signifie littéralement en français  interconnecter des réseaux .

Certains se disputent la paternité du mot internet et certains avancent le fait qu'il découlerait d'autres termes comme internetting, interconnected networks, internetworking, internetwork, international inter-connected networks, Inter Net, inter-net et International Network, etc...

Néanmoins, le terme d'Internet a été officiellement adoptée mondialement le 1er janvier 1983 pour désigner cette technologie révolutionnaire mise au point et qui succéda à l'ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network).

Question de: eno célia | Réponse de: intelo - Mis à jour: 03/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus