Dans quels buts sont créés les buzz du net ?

Le terme buzz est en réalité un anglicisme qui est utilisé pour signifier un bourdonnement est il s'agit d'une technique de marketing et de communication dont le principe repose sur le fait de créer l'événement ou de faire un certain tapage médiatique autour d'un nouveau produit ou d'une nouvelle offre.

Mais le terme de buzz permet également de pouvoir désigner une vidéo, une photo ou un son qui aura été diffusé sur internet et qui aura été visionné de très nombreuses fois par de nombreux internautes et qui aura ainsi été beaucoup ébruité et mis à la connaissance d'une assez grand nombre de personnes différentes dans un laps de temps assez court.

L'intérêt principal d'un buzz est de faire parler et de diffuser au maximum le contenu du buzz et ce mode de communication est de plus en plus utilisé comme une véritable méthode de marketing tout simplement parce-que cela représente une excellente opportunité pour faire de la publicité pour un produit, un événement, une personne, un artiste ou autre de façon totalement gratuite.

Le but premier du buzz du net est donc de faire parler et d'être diffusé puis repris un maximum de fois et cela est rendu possible très facilement grâce à internet.

Question de: colas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus