Le disque dur de mon ordinateur ne fonctionne plus car j'y ai introduit un mot de passe que j'ai oublié. Que faire ?

Perdre le mot de passe de son ordinateur et ne plus pouvoir faire fonctionner le disque dur est une chose qui arrive très souvent.

Suivant votre matériel et vos compétences, il existe plusieurs méthodes pour arriver à refaire fonctionner son ordinateur et son disque dur, après avoir perdu le mot de passe.

En voici une qui me parait être la plus simple : Commencez par débrancher votre ordinateur du secteur. Ensuite, repérez la pile qui est sur votre carte mère. Enlevez cette pile, attendez quelques secondes en gardant le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt (environ 5 secondes), et remettez là. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher votre ordinateur et à la redémarrer. Cette manipulation suffit sur de très nombreux ordinateurs pour pouvoir réinitialiser le BIOS.

Si le disque dur de votre ordinateur ne veut toujours pas fonctionner et demande un mot de passe au 'setup', il faut réinitialiser le logicielle. Pour ça, il n'y a même pas besoin de faire un million de manipulations. Utilisez le logiciel CMOSPWD qui est en freeware. (Au besoin, téléchargez le à partir d'un ordinateur tiers).

Question de: Mamadou | Réponse de: eweno
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus