Comment faire un miroir du disque dur de mon ordi sur un disque externe ?

La mise en miroir du disque dur est consiste à créer une copie synchronisée exacte des données de votre disque. Cette opération peut s'effectuer soit sur un second disque dur interne, soit sur un disque dur externe. Pour que tout ceci fonctionne bien, il est fortement conseillé d'utiliser un logiciel de récupération de vos données de disque dur pour facilement les mettre en miroir.

Pour commencer, vous devrez donc avoir un logiciel de mise en miroir de disque dur. Moi j'utilise Wondershare WinSuite 2012 qui fonctionne plutôt pas mal.

Avec ce programme, vous allez obtenir un lien de téléchargement de Wondershare. Il faudra l'installer sur votre ordinateur.

Lorsque vous aurez exécuté le programme, cliquez sur l'option 'Gestion des disques' puis sur 'Cloner tout le disque'.

Tous les disques que vous avez sur votre ordinateur seront détectés et affichés par votre logiciel. Sélectionnez le disque source que vous voulez miroiter et cliquez sur 'Suivant' pour choisir le disque de destination, il vous faut donc bien connecter votre disque dur externe, le choisir et appuyer sur 'Suivant' pour que la mise en miroir de votre disque dur se fasse. A oui ! N'oubliez pas que le disque de destination doit avoir une capacité supérieur à celui de la source, si non, ça ne marche pas !

Si vous avez besoin d'un logiciel pour récupérer vos donnés, je vous conseil aussi 'Récupération de données Wondershare' qui est très efficace.

Question de: guy | Réponse de: Matilde
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus