Les photos prisent avec un polaroïd finissent-elles par s'effacer ?

Les très célèbres appareils photo de type Polaroïd caractérisés particulièrement par leur look singulier et assez imposant mais surtout grâce à leur fonctionnement qui permet de pouvoir prendre une photo et d'obtenir un cliché instantanément sur papier photo, ont fait leur retour depuis l'année 2009 et certains des fans et des amateurs de cet appareil photo singulier s'en réjouissent!

Il est donc redevenu possible et un peu plus facile de se procurer des cassettes de recharges de pellicules pour les appareils photos Polaroïd mais cependant, certains possèdent encore des clichés pris à l'époque avec des appareils photos de type Polaroïd.

Néanmoins, il peut arriver que certaines photos qui ont été prises avec un appareil Polaroïd s'effacent avec le temps mais elles ne s'effacent pas complètement, cependant, elles peuvent perdre de leur couleur et devenir ternes voir jaunes, c'est pourquoi, il est recommandé de les conserver protégées dans un album à l'abri de la lumière, du soleil et de l'humidité.

Complément d'information d'un autre internaute :

Effectivement pour avoir utilisé un polaroide moi-même au bout de quelques années les couleurs s'effacent pour finir par ne plus rien y voir.

Question de: judithe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus