Ordinateur portable ou fixe, lequel choisir ?

Un ordinateur 'fixe' comportera principalement un écran et ce que l'on appel l'unité centrale (un boîtier avec lecteur de CD, mémoire, ect.), un clavier et une souris. On peut compléter l'ordinateur fixe (PC) par des éléments périphériques comme par exemple une imprimante, une webcam, etc..

Un ordinateur portable fonctionne lui de manière autonome. Il est très peu encombrant. L'ordinateur portable est idéal quand on se déplace beaucoup ou lorsqu'on veut en disposer dans la pièce de son choix.

A vous donc de bien évaluer vos besoins pour savoir qu'elle ordinateur vous conviendra le mieux.

L'idéal est d'avoir les deux ordinateurs, un fixe bien puissant à la maison sur lequel on va mettre le scanner, l'imprimante et éventuellement de bons hauts-parleur, casque et micro pour faire des jeux en ligne.

Et un autre plus petit, plus léger, même avec moins de mémoire de travail pour pouvoir l'emporter dans vos déplacements, que ce soit pour envoyer et lire vos mails, visionner des films ou surfer et travailler.

Si maintenant vous devez faire un choix entre l'un ou l'autre, je vous conseil un ordinateur portable haut de gamme pour pouvoir avoir un grand confort de travail tout en gardant une grande autonomie.

Question de: jostik | Réponse de: webeur
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus