Mon ordinateur me demande d'appuyer sur F1 pour démarrer, que faire ?

Ce genre de problème survient parfois lorsque le bios a été déréglé, soit après avoir eu un virus, soit à la suite d’un autre évènement qui peut être l’installation ou la désinstallation d’un logiciel, d’un programme ou d’un anti-virus.

Il est aussi possible que votre ordinateur cherche à démarrer sur un support qu’il ne trouve pas (une disquette, un dvd ou autre).

Pour arriver à remédier au fait d’être obligé d’appuyer sur F1 pour démarrer votre ordinateur, il faut entrer dans votre bios . Pour ça, lorsque vous démarrer votre ordinateur, avant qu’il s’allume, pressez (suivant le modèle de votre ordinateur), la touche : Del ou Suppr ou Esc ou Echapp .

Une fois dans le bios, il faut aller dans le menu et en principe complètement à droite il faut cocher load defaut ou load safe qui va remettre votre paramétrage du bios par défaut et donc redémarrer comme au début, sans passer par la touche F1.

Une fois cette option cochée, cliquez sur Save pour pouvoir sauvegarder ces nouveaux paramètres.

Voilà, normalement votre ordinateur fonctionnera normalement.

Question de: Isabelle | Réponse de: geneviève - Mis à jour: 10/08/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus