Pour une longue absence faut-il éteindre sa box ?

Il n'est jamais nécessaire de laisser sa box allumée 24 heures sur 24 et il peut être conseillé de l'éteindre ou de la débrancher durant la nuit ou lorsque l'on ne l'utilise pas ce qui n'entraîne aucun problème puisqu'il suffit ensuite de rebrancher ou de rallumer la box qui ne met que quelques minutes à redémarrer.

Lorsque l'on s'absente, il est très vivement recommandé de débrancher et d'éteindre sa box et ce pour plusieurs raisons dont la première est celle de la sécurité, parce-qu'en effet, une box reste un appareil électrique de télécommunication qui peut très bien souffrir d'un problème électrique tout comme elle peut être frappée par la foudre.

Il est également conseillé de débrancher ou d'éteindre sa box lorsque l'on s'absente pour des raisons d'économies d'énergie et cela permet ainsi de ne pas consommer et payer de l'électricité pour rien et de plus le fait de la débrancher ou de l'éteindre lorsqu'elle est inutilisée permettrait de ne pas s'exposer inutilement aux rayonnements émis par l'appareil.

De plus, le fait de débrancher sa box permet de pouvoir la réinitialiser souvent et donc de profiter des différentes mises à jour.

Question de: marinette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus