Pourquoi, quand on touche le clavier tactile d'ordinateur sans les doigts, ça ne marche pas ?

Votre question mérite une petite correction…

Il existe plusieurs systèmes de clavier tactile, certains ne fonctionnent qu’au contacte des doigts, d’autres peuvent se manipuler avec des gants et même si il y a de l’eau dessus.

Le clavier tactile pour ordinateur est utile dans certains domaines. Je pense par exemple au milieu hospitalier ou les claviers sont manipulés par plusieurs personnes et qui sont donc des foyers pour les germes qui pourraient se nicher entre les touches d’un clavier classique. La solution tactile est donc idéale pour les milieux médicaux et les environnements à atmosphère contrôlés, (laboratoires, pharmacie, etc..). Mais dans ces milieux, le port de gants est plus que fréquent, il faut donc un dispositif qui soit réactif, même avec des gants sur les doigts.

Certains de ces claviers tactiles sont donc conçus pour fonctionner grâce à des capteurs qui transmettent des charges tout comme pour les écrans tactiles. Tout est géré par un module électronique. Le principe du clavier tactile qui ne fonctionne qu’avec les doigts repose sur le tactile par détection de différence de chaleur.

Question de: explic le meilleur site. | Réponse de: OK pour le meilleur site - Mis à jour: 20/01/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus