Qu'appelle-t-on l'éclatement de la bulle internet ?

Afin de comprendre ce que signifie cette expression qui peut être souvent employée pour évoquer une période qui se situe à la fin des années 1990 et début des années 2000, il faut comprendre ce que signifie le terme de bulle internet.

En effet, le terme de bulle internet permet de désigner les domaines qui concernent l’informatiques et les nouvelles technologies ou encore la télécommunication et la bulle internet correspond plus précisément à une bulle spéculative en rapport avec l’immatériel dans le secteur de l’économie moderne.

L’éclatement de la bulle internet peut être expliqué par le phénomène qui implique que les actions des entreprises d’Internet aussi appelées des start-up sont surévaluées mais qui perdent par la suite leur valeur ce qui peut être comparé à une bulle qui est gonflée mais qui finit par éclater.

L’éclatement de la bulle internet peut être assimilé à un krach boursier qui a connu des valorisations extravagantes des start-up mais qui étaient plus ou moins prometteuses !

Question de: 3j8j9j3j | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus