Quel est l’avantage d’installer un disque dur externe sur mon ordinateur ?

En principe le disque dur est plutôt un élément interne au micro, mais il existe aussi des modèles externes qui ont l’avantage d’être beaucoup plus facile à installer.

Vous pourrez ainsi très rapidement augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur.

Si votre disque dur externe est relié par l’intermédiaire d’une prise USB, il a de forte chance d’être limité à un débit de 1,5 Mo/seconde ce qui est très peu. Les disques dotés d’une prise FireWire ou USB2, les débits peuvent atteindre 50 et 60Mo/seconde…

Une performance qui permet de rivaliser avec un bon nombre de disques durs internes.

Complément d'information de la part d'un autre internaute :

L'intérêt d'avoir un disque dur externe est aussi de pouvoir le transporter, et donc transporter surtout toutes les données enregistrées dessus, d'un ordinateur à un autre. Comme un disque dur est aujourd'hui bien plus important en capacités qu'un CDr ou un DVDr, et aussi plus souple d'utilisation, ceci est loin d'être négligeable pour la gestion de ses données. C'est aussi un excellent moyen de rapidement faire des copies de sécurité, des sauvegardes de tout ce qu'on souhaite protéger contre un plantage de l'ordinateur et surtout de son disque dur interne.

Question de: Joakim | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus