Avec quoi on peut mettre un poisson combattant dans un aquarium ?

Le poisson combattant est un poisson à éviter dans un aquarium ou vous comptez élever plusieurs types de poissons.

Maintenir des mâles et des femelles poisson combattant dans le même aquarium est possible, mais il faut alors un minimum de 3-4 femelles pour diluer l'agressivité du mâle (ou de la femelle dominante).

De même, un groupe de femelles seules devra comporter un minimum de 4 individus.

Si vous comptez vraiment introduire d'autres espèces dans l'aquarium du poisson combattant, voici les problèmes auxquels vous allez vous heurter.

Si c'est un combattant mâle, il sera victime des autres poissons car ses longues nageoires en font une proie tout indiquée.

Si vraiment vous devez le mettre avec un autre poisson dans l'aquarium, ne le mettez pas avec des poissons vifs qui ont des nageoires développés car ça déclenche chez le combattant son aggressivité.

Si vous avez un grand aquarium (100 à 120l au moins), il est possible de faire cohabiter le poisson combatant (betta splendens)avec des silures de verre, barbus cerises, kuhlis ou Cardina japonica qui sont des poissons calmes.

Question de: mimix | Réponse de: betta splendens
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus