En quel métal sont les pièces d'euros ?

La monnaie de l'euro comportent en plus d'une série de billets, une série de pièces qui comprend huit valeurs qui sont 1, 2 , 5, 10, 20 et 50 cents ainsi que 1 euro et 2 euros, ces pièces disposent d'une face commune à tous les pays de l'union européenne et d'une face nationale qui leur est propre.

Les pièces en euros ne disposent pas de la même taille au niveau de leur diamètre et de leur épaisseur tout comme leur masse varie pour chacune de ces pièces, les composants qui sont utilisés lors de la fabrication de ces pièces peuvent également varier.

La pièce de 2 euros est composée de cupro-nickel pour l'anneau extérieur et de trois couches qui sont composées de laiton de nickel, de nickel et de laiton de nickel pour la partie centrale.

La pièce de 1 euro est composée de laiton de nickel pour l'anneau extérieur et de trois couches qui sont composées de cupro-nickel, de nickel et de cupro-nickel pour la partie centrale.

Les pièces de 50, 20 et 10 cents sont toutes les trois composées d'un alliage or nordique alors que les pièces de 5, 2 et 1 cents sont composées toutes les trois d'un acier cuivré.

Question de: sylvain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus