Comment s'appelle le collectionneur de voitures miniatures ?

Il existe de très nombreux domaines et objets qui peuvent donner lieu à une collection et cela peut également concerner les collectionneurs de voitures miniatures et ce domaine spécifique ne semble pas pouvoir être qualifié avec un terme particulier aux miniatures de voitures mais en revanche, tous les collectionneurs qui détiennent une collection dont le thème concerne l'automobile et les véhicules sont appelés des autophiles.

Les collectionneurs de véhicules miniatures peuvent donc être inclus dans la catégorie des autophiles qui pratiquent donc l'autophilie mais cependant, les collectionneurs de modèles réduits peuvent aussi être nommés des miniaturophilistes qui pratiquent la miniaturophilie ce qui implique que les collectionneurs de voitures miniatures peuvent donc faire partis de deux catégories qui sont l'autophilie et la miniaturophilie.

Les collectionneurs de voitures miniatures et de certaines reproductions de modèles anciens ou de modèles très célèbres ou encore de répliques publicitaires sont assez nombreux et ils se regroupent par l'intermédiaire de manifestions ou de blogs ou encore de sites internet.

Question de: christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus