Combien coûte une démilitarisation d'arme ?

Les tarifs pratiqués par les professionnels armuriers pour pratiquer la démilitarisation d’une arme peuvent varier car il s’agit d’honoraires libres qui peuvent également changés en fonction du type d’arme à démilitariser et plusieurs critères peuvent être pris en compte comme le calibre, la taille, le type d’arme, s’il s’agit d’une arme de guerre, de poing, de chasse, etc…

Cependant, il est possible d’avancer une tranche de prix comprise généralement entre 70 et 160 Euros pour procéder à la démilitarisation d’une arme et il faut en principe prévoir un délai compris entre 1 ou 2 semaines pour laisser le temps au professionnel d’effectuer son travail.

Il est possible de faire établir des devis ou de se renseigner sur les prix pratiqués avant de choisir un armurier afin de choisir le meilleur prix mais attention il faut que le travail soit correctement effectué afin de rendre l’arme inapte au tir.

Question de: marmouse | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus