Combien y a t-il d'osselets dans le jeu ?

Le très célèbre jeu des osselets est l'ancêtre des jeux de dès et est pratiqué depuis l'antiquité mais à l'époque, les osselets étaient de véritables os de moutons et plus particulièrement ceux qui composent la carpe parce-qu'ils disposent d'une forme particulière mais désormais, les osselets qui sont utilisés, sont fabriqués à base de plastique ou de plomb.

Le jeu d'osselets est composé de 5 osselets dont un doit porter une marque particulière qui permet de le distinguer des autres mais très généralement cet osselet différent des autres est de couleur rouge et le principe de base de se jeu, est de jeter en l'air l'osselet rouge qui ne doit jamais retomber par terre tout en récupérant les autres osselets qui ne peuvent donc être touchés que seulement si l'osselet rouge se trouve en l'air.

Pour commencer à jouer au jeu des osselets, il est nécessaire de jeter les osselets blancs, gris ou autres sur une surface comme des dès puis il faut jeter l'osselet rouge en l'air pour rattraper un osselet, un à un puis il faut ramasser les osselets deux par deux, puis trois et un puis les quatre en même temps.

Question de: frffftaaaa | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus