Comment s'y prendre pour modeler un visage en argile ?

La sculpture sur des blocs d'argile permet de pouvoir créer de nombreuses réalisations différentes et cela concerne notamment la reproduction d'un visage et dans ce cas, il est recommandé de commencer par avoir un modèle précis en tête ou idéalement de prendre un modèle grâce à la photo d'un visage ou en s'inspirant d'un modèle réel et vivant.

Pour modeler un visage dans de l'argile, il est conseillé avant tout de laisser libre cours à son imagination et à son propre procédé même s'il peut être plus simple de commencer par donner la forme globale de la tête au bloc d'argile pour ensuite creuser les détails grossiers et procéder petit à petit jusqu'à réaliser les moindres petits détails.

Pour sculpter un visage dans de l'argile, il faut être parfaitement équipé et c'est pour cela, qu'il est recommandé de s'outiller d'au moins 8 couteaux différents qui permettent de sculpter de différentes façons mais il est également conseillé d'utiliser 2 spatules qui sont indispensables pour modeler, lisser, graver ou autres sans oublier les divers spatules et couteaux en bois qui disposent de formes, de dents, de piques, etc...

Il est difficile d'expliquer seulement avec des mots comment procéder pour réaliser une sculpture de visage avec de l'argile et certains sites ou livres peuvent proposer des photos ou des vidéos étapes par étapes très précises.

Question de: l'armenien | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus