Pourquoi pierrot est il représenté avec une larme ?

La raison pour laquelle pierrot est représenté avec une larme est plutôt simple si l’on connaît un peu l’histoire de l’origine de se personnage de la commedia dell’arte.

A l’origine, pierrot est un amoureux mélancolique et c’est pour ça qu’il est représenté avec une larme.

Dans la commedia dell’arte, le personnage de pierrot est un boulanger qui travail la nuit et ne peut pas trop rencontrer sa belle (colombine) qui de son côté est blanchisseuse et travail le jour.

Colombine ne supportera plus cet amour triste et impossible et elle va partir avec arlequin. Pierrot va lui écrire pour la reconquérir et lui demander de revenir prête moi ta plume pour écrire un mot …

Colombine reviendra, Pierrot va même lui faire une colombine en brioche. Arlequin restera au froid hors de la boulangerie ouvre moi ta porte pour l’amour de dieu …

Le gentil Pierrot ouvrira sa porte, tout se terminera bien, mais les mélancoliques Pierrot et Colombine sont représentés avec une larme sur le visage.

Question de: laurène | Réponse de: hans - Mis à jour: 27/03/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus