Faut il savoir jouer de la guitare sèche pour jouer de la guitare électrique?

Pas forcément, vous pouvez parfaitement apprendre à jouer de la guitare électrique directement... Par contre, si vous avez des bases en guitare sèche, il est évident que l'apprentissage sur une électrique se fera encore plus vite et facilement...

Tout comme lorsque vous saurez jouer de la guitare électrique, vous saurez jouer de la classique, les sonorités que vous en retirerez ne seront forcément pas les mêmes, mais la technique de base ne différera pas.

Si vous avez appris à jouer de la guitare électrique en premier, vous n'aurez pas besoin de passer par la guitare classique (guitare sèche). Et en plus, vous devriez arriver à jouer de ces deux instruments sans réel problème.

Si vous avez commencé par apprendre la guitare sèche, se mettre à l'électrique demandera une petite période d'adaptation, mais comme vous aurez déjà largement les bases, la technique viendra plus vite.

Question de: pierre | Réponse de: Gilles
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus