Peut-on utiliser l'huile de vaseline pour lubrifier la coulisse d'un trombone ?

Pour lubrifier la coulisse d'un trombone il faut faire attention, tous les produits graissant ne sont pas forcément bons et vous risquez parfois d’avoir l’effet inverse de celui escompté si vous utilisez un mauvais lubrifiant pour la coulisse de votre trombone.

Les magasins de ventes d’instruments ou les sites vraiment spécialisés sauront vous diriger vers le bon produit. Pour ma part, j’éviterais la vaseline, c’est une huile et non pas une graisse et donc l’effet et l’utilisation ne doit pas être la même. Le 'Slide O Mix' est un produit très convenable pour graisser la coulisse de votre trombone et garder votre instrument très performant. Il doit exister d’autres produits et d’autres marques, mais pour moi celui-ci n’est pas mal.

Mise à jour d’un internaute le 2013-10-04 :

Utilisez de la graisse à lièges La Tromba , C’est ce que vous trouverez de mieux pour bien régler la coulisse de votre trombone. L’étanchéité de la pompe sera vraiment bien préservée avec ce produit.

Par contre, si vous utilisez de la vaseline, elle va sécher très vite et vous aurez des problèmes avec votre coulisse qui ne glissera pas bien mais viendra plutôt par coup sec.

Question de: Dominique | Réponse de: lilette - Mis à jour: 03/10/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus