Combien de temps en moyenne pour apprendre à jouer de la guitare folk acoustique ?

La guitare folk est différente des autres guitares de part sa forme moins creusée qu’une guitare classique, de part l’axe qui enroule les cordes qui est muni de visses sans fin et sur lequel les cordes s’attachent perpendiculairement mais ce qui en fait aussi sa particularité est le fait que les cordes sont en acier ou en laiton et non pas en nylon comme un instrument plus classique.

L’apprentissage des accords se fera de la même manière et la même vitesse que pour une autre guitare mais ce qui peut prendre un peu plus de temps c’est de s’habituer à la matière des cordes qui peut faire mal aux doigts des débutants, il faut les manipuler quotidiennement afin que les doigts s’habituent et trouvent de bonnes sensations.

La durée d’apprentissage pour savoir jouer de la guitare folk acoustique dépend du niveau de l’élève, de la méthode choisie pour les leçons et de la cadence à laquelle l’élève s’assidu à cette tâche agréable.

Une personne qui commence à jouer de la guitare folk sans avoir de bases quelconques dans la musique et qui prend des cours avec un professeur une à deux fois par semaine peut commencer à savoir bien jouer au bout de 6 à 12 mois.

Question de: karma-loli | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus