Ma fille majeure peut-elle se rendre au Mexique alors qu'elle ira aux USA ?

Normalement, votre fille ne devrait pas avoir besoin d'un visas supplémentaire à celui qu'elle aura pour aller aux USA.

En effet, les voyageurs qui traversent les États-Unis (même ceux qui ne sont qu'en transit) sur leur parcours vers/depuis le Mexique ou ceux qui visitent le pays depuis les États-Unis doivent se soumettre aux formalités de passeport et de visa américains.

Attention, depuis le 21 MAI 2007, le visa se délivre à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris et non au plus au Consulat des Etats-Unis. Attention aussi car la législation change régulièrement, je vous conseil de vous renseignez auprès de l'ambassade ou du consulat mexicain de votre résidence avant votre départ.

A la frontière, votre fille remplira une carte de tourisme, 'forma migratoria para turista' (FMT). Ce document doit être rempli et tamponné par les services de l'immigration à son entrée dans le pays. Il faudra qu'elle le conserve jusqu'à la fin de son séjour. Elle pourra avoir ce papier aux postes frontières, ou à l'aéroport. Elle peut aussi l'avoir auprès d'une compagnie aérienne, d'une agence de voyages ou du consulat mexicains. Attention, cette carte n'est pas toujours délivrée systématiquement à la frontière américano-mexicaine, il sera donc important de la demander, de la garder sans la perdre et de la présenter à la sortie du pays.

Question de: CARINE | Réponse de: Rita
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus