Peut on benéficier d'un contrat de travail en france avec un visas touristique ?

Si l'on vient en France avec un visas touristique, on ne peut pas bénéficier d'un contrat de travail.

Pour avoir le droit de travailler et donc de signer un contrat de travail, il faut venir avec le visas qui correspond, ou éventuellement venir avec un visas étudiant.

Certains étudiants étrangers ont besoin de travailler. Pour pouvoir le faire, il faut avoir une autorisation provisoire pour travailler (APT), à demander à la direction départementale du travail (DDETEFP).

Il faut fournir pour l’APT : la carte de séjour temporaire mention “étudiant”, la carte d’étudiant, une promesse d’embauche, un contrat de travail ou un engagement dans une entreprise temporaire, une lettre expliquant la demande.

Il faut savoir également que la France a signé des accords avec certains pays (Canada, l’Australie, le Japon et la Nouvelle-Zélande) pour mettre en place le Visa Vacances-Travail, afin de permettre à des jeunes, français comme étrangers, de combiner tourisme et exercice d’une activité professionnelle

Question de: samy | Réponse de: Magiore - Mis à jour: 30/03/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus