Quelles formalités une personne russe doit-elle faire pour venir vivre en France ?

On trouve la réponse à cette question sur ce même site, il suffit de chercher un peu dans le moteur de recherche en mettant (russe, formalités). Si non, il n'est pas simple de répondre car la situation de chacun et chacune peut être très différente.

Pour venir vivre en France, comme pour toutes les personnes qui sont hors union européenne, il faut commencer par obtenir un visas. La nature de ce visas dépend donc de ce que vous venez faire en France, (tourisme, travail, mariage...). Il n'est pas possible d'arriver dans le pays sans avoir de ressource. La réponse est un peu 'vague', mais la question l'est également car on ne sait pas de quelle personne il s'agit, ni où elle va vivre, ni de quoi elle va vivre. Il existe des accords franco/russe sur les migrations professionnelles.

Allez faire un tour sur le site : diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/ vous y trouverez pas mal d'informations importantes.

Question de: Stéphane | Réponse de: mio
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus