Peut-on toujours visiter la grotte de lascaux ?

La grotte de Lascaux se situe sur la commune de Montignac en Dordogne dans le Périgord noir et fait partie d'autres grottes dites ornées qui se trouvent dans la vallée de la Vézère.

Mais la grotte de Lascaux dont l'entrée a été découverte le 8 septembre 1940 par Marcel Ravidat et plus particulièrement grâce à la curiosité de son chien du nom de Robot ne se visite plus et cela à cause d'un souci évident de préservation de ce lieu qui est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco.

Cependant, il est possible de se rendre sur place à Montignac afin de pouvoir visiter d'autres grottes qui sont également ornées et qui peuvent être visitées et il est également possible de visiter la réplique exacte de la grotte de Lascaux.

Néanmoins, il est également possible de suivre une visite guidée en bénéficiant de commentaires grâce à la visite virtuelle de la grotte de Lascaux proposée sur le site internet officiel.

Question de: soif de savoir | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus