Peut-on vendre ses Louis d'or à la banque de France ?

La Banque de France dispose et propose de plusieurs services différents mais il ne semble que cet organisme soit en mesure de vendre ou de racheter de l'or ou des pièces d'or comme des Louis d'or par exemple tout comme la banque de france ne propose pas d'échange des pièces d'or ou tout autre monnaie à part l'euro.

Pour vendre des pièces comme des Louis d'or, il est possible de s'adresser à des professionnels qui proposent le service d'intermédiaire dans la vente des pièces de collection ou de l'or en échange d'une commission mais il est également possible, pour une personne qui détient des Louis d'or, de tenter de les vendre soi-même grâce à différents moyens comme certains sites internet par exemple.

En revanche, la banque de France permet de pouvoir se procurer à tout moment le cours de l'or sur lequel il est conseillé de se baser avant de fixer le prix de vente ou le prix d'achat d'un objet en or ou d'une pièce en or.

Question de: ANGEL | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus