Pourquoi les comédiens du 17 ème siècle avaient la vie difficile ?

Il est vrai qu'il fallait être motivé et passionné pour exercer l'activité de comédien au 17ème siècle car même si les comédiens se produisaient devant un public qui venaient souvent et qui aimaient venir voir les représentations, ils étaient très peu considérés.

En effet, les comédiens étaient considérés comme utiles et divertissants mais paradoxalement ils étaient plutôt méprisés car cette activité n'était pas considéré comme un véritable travail et elle n'était pas du tout valorisante aux yeux de certains.

Il était difficile d'être comédiens au 17ème siècle de plus car ils étaient totalement dénigrés par l'église qui les dénigrait et les rejetait en les accusant de se glisser dans la peau de personnage et de jouer et célébrer des scènes ayant pour sujet des passions mauvaises.

Les conditions d'exercice du théâtre au 17ème siècle étaient très difficiles car très souvent, les théâtres étaient petits, pas éclairés ni chauffés, les scènes pouvaient être interrompues par des invités prestigieux, les décors n'étaient pas toujours en adéquation avec les thèmes.

Question de: hrttrr | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus