Quelle guitare électrique conviendrait le mieux à un débutant ?

Lorsque l'on commence à apprendre à jouer d'un instrument, il est inutile d'y consacrer un gros budget.Il est préférable d'attendre de savoir si l'instrument vous plait vraiment et si vous avez des dispositions pour en jouer.

Donc, pour un débutant, la guitare électrique n'est pas le plus judicieux car elle est un peu chère et un peu plus complexe d'utilisation... Quoi que les cordes sont en principe plus souples et donc peut-être est-ce un peu plus facile pour certains ?

En tout cas, en plus de votre guitare, il vous faudra l'ampli qui va avec... Pour un débutant il est difficile de choisir le bon instrument car le meilleur moyen de faire le bon choix est de l'essayer !!! Mais si vous n'avez pas tous les trucs... En effet, une guitare qui parait très bien pour une personne peut-être inconfortable pur une autre. Si par contre vous avez de gros moyens pour mettre plusieurs millier d'euros dans une gratte... là, le problème de choix ne se posera pas car elles seront toutes excellentes !!!

Je sais qu'en magasin de musicos ou même sur Internet, on trouve des 'kit' ou plutôt des 'Packs' qui comprennent une guitare électrique pour débutant ainsi que tous les accessoires nécessaires. Les grats ne sont pas exeptionnelles, mais elles vous servirons quelques années, le temps d'être assez bon pour vouloir passer à autre chose.

Question de: dirtbike-life | Réponse de: Ledus
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus