Quel instrument à vent choisir quand on est débutant ?

Choisissez plutôt la flûte à bec. C'est l'instrument à vent que l'on utilise au collège et qui donc est le plus simple pour un débutant. Ce n'est peut être pas le plus beau et le plus agréable, mais c'est le plus facile et ça peut être un bon point de départ pour aller ensuite vers des instruments avec une sonorité qui vous plaira plus !!!

Sur Internet, vous trouverez des partitions de flûte à bec pour débutant. Ensuite, vous soufflez et la musique commence !!!

Un autre avantage de cet instrument à vent, le prix... Ce sont des instruments très bon marché et si vous débutez dans la musique, c'est toujours appréciable de ne pas devoir investir de grosses sommes avant même de savoir si la pratique va vous passionner et si vous allez durablement continuer à apprendre et à jouer.

On trouve des flûtes à bec en bois ou en plastique, de perce conique, c'est le souffle qui, passe dans le conduit et qui est transformé ainsi en ruban d'air, il oscille en arrivant sur le biseau créant la vibration qui donne le son que l'on attend.

Question de: extruchman | Réponse de: natacha
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus