Y a-t-il encore des contrôles de douane en Europe ?

Même si les contrôles de douane frontalières ont disparus en Europe, il reste toujours un certain 'regard', voir un contrôle.

Par exemple, il ne faut pas croire que la suppression de contrôle à la douane supprime aussi toutes les règles et que tout est autorisé. L'alcool transporté en grosse quantité nécessite toujours une autorisation d'entrée délivrée par les services des douanes. Un animal ne peut pas entrer sur un territoire sans leurs certificats de vaccination et sans être accompagné de leurs propriétaires.

Si vous transportez plus de 7.600 euros, il faut faire une déclaration. Il y a encore beaucoup d'autres choses qui sont contrôlées et régis par la loi.

Il est donc vrais que les douanes frontalières ont disparu et que l'on peut passer d'un pays à l'autre sans s'arrêter, mais des contrôles subsistent afin d'assurer la sécurité des personnes et d'éviter la circulation de marchandises illicites. Les contrôles sont plus mobiles et se font aux frontières, mais aussi à l'intérieur des pays de l'Union Européenne par la douane volante.

Question de: yanis | Réponse de: monique
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus