A quel âge un abricotier donne des fruits et comment l'optimiser ?

L'abricotier est un arbre fruitier à feuillage caduc et la période au bout de la quelle après sa plantation, il pourra donner ses premiers fruits peut varier en fonction d'un élément principal qui est celui de son aspect lors de sa platation, ce qui permet de donner des indications sur sa croissance future.

En effet, si l'abricotier a été planté à partir d'un semis ou directement d'un noyau, il pourra très généralement commencer à donner des fruits qu'à partir de 3 ou 4 ans environ après sa transplantation alors que cette durée peut être réduite à environ deux ans, si l'abricotier a été planté à partir d'un petit arbuste ou d'une greffe.

Afin de pouvoir favoriser la production de fruits d'un abricotier, il est nécessaire de le tailler en tout début d'hiver dès le mois de novembre et ce tous les ans et cette taille doit intervenir dès la première année de plantation, elle consiste à pouvoir former le futur arbre adulte qui peut avoir une silhouette en gobelet plein vent, en espalier, en palmettes, etc...

Il ne faut pas oublier de bien mastiquer les plaies et d'éliminer les rejets au pied de l'arbre ou ceux situés au centre.

(1)
2 pour 1 vote(s) Question de: vincent pao | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus